La première communion

La communion ou sacrement de l'Eucharistie est le sacrement du corps et du sang de Jésus Christ qu'il a lui-même institué pour perpétuer au long des siècles jusqu'à son retour le signe de son don total à l'humanité. La communion, comme sacrement qui rassemble, est signe de l'unité, le lieu de la charité, le repas pascal où la vie est comblée de la grâce du Christ, où est donné le gage de la vie éternelle.

Ce sacrement de communion est reçu par toute personne à l'âge de raison, dans le cas de notre Diocèse de Liège à partir de 8 ans en troisième primaire moyennant une préparation de deux ans au catéchisme des enfants, ou , pour les adultes, par le catéchuménat.

Pour accéder à ce sacrement qui unit à la fois la personne qui le reçoit au Christ et aux membres de son corps qui est l'Eglise, il faut passer par la paroisse.

Pour inviter les enfants à être initiés à la communion (l'Eucharistie), dans notre unité pastorale, cela se fait via les écoles dans lesquelles on dépose les fiches d'inscription pour les enfants qui commencent la deuxième année primaire. Quant aux adultes, il faut contacter un des membres de l'équipe pastorale.

Le catéchisme se fait une fois par mois lors d'une réunion en grand groupe animée par le prêtre responsable et en petits groupes par les catéchistes et certains parents. Ces derniers font une formation d'une soirée afin de participer activement à une rencontre avec les enfants.

Les messes des familles font parties intégrantes du cheminement préparatoire à la 1ère communion. Ces messes sont célébrées une fois par mois à Alleur et une fois également à Awans.

Pour demander l'inscription et la préparation à ce sacrement, le lien de contact est 0471/40 73 78 ou par mail : runezerwadenis4090@yahoo.com.

Contact

Par email : upalloxh@skynet.be

Permanence décès : 0477.63.93.30

Messes