Le partage de la Parole de Dieu
Comme on a l'habitude de nourrir le corps, il est important de nourrir sa foi à l'écoute de la Parole de Dieu.
C'est vraiment une invitation plus que nécessaire à se mettre à la fois à l'écoute et à l'école de la parole de Dieu, dans le pas du Seigneur en osant partager sa foi. En méditant la Parole de Dieu, l'Evangile surtout, on se laisse saisir par l'Esprit de la Bonne Nouvelle, en rendant grâce, en accueillant dans sa vie le don de l'Amour de Jésus Christ. La parole et les gestes de Jésus et de ceux qui nous ont précédés dans la Foi deviennent une lumière pour nous pour percevoir les merveilles de Dieu et présenter aux autres les joies vécues et partagées, éclairées par la parole de Dieu au cœur des épreuves et des joies traversées.
L'objectif de ce groupe de prière est de donner le goût du partage de la Bonne Nouvelle, de la parole de Dieu au sein du groupe et inviter chacun à regarder comment vit le Christ en lui ou en elle, à l'écouter et à se laisser toucher par Lui. Chaque fois une relation se crée, s'instaure nourrie par cette parole partagée, par ces gestes d'amitié issus de cet échange. De ce partage, nul ne sort « indemne », chacun repart profondément content, transformé et touché dans sa vie et sa foi !
Pour bien comprendre les textes bibliques ou l'Evangile du dimanche qui suit sur lesquels on fait le partage, l'animateur présente leur contexte, quelques repères de compréhension, trois questions posées d'habitude pour entrer dans les textes en vue de permettre le meilleur échange d'ensemble, quelques pistes permettant de préciser en quoi cet évangile ou les textes le rejoint dans son quotidien et à la fin une proposition de prière personnelle à la lumière de l'évangile ou des textes partagés. A la fin du partage, on se rappelle la date de la prochaine rencontre.