La confirmation

La confirmation est un des trois sacrements d'initiation, à savoir le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

La confirmation se fait à 13-14 ans (2ème secondaire). Les inscriptions se font au mois d'octobre de la première secondaire et les rencontres commencent en novembre.

Recevoir la confirmation peut se faire à tout âge, un adulte qui souhaite ce sacrement sera accompagné et recevra le sacrement quand il sera prêt.

On peut s'inscrire auprès de : les contacts

« Le mot confirmation vient du latin firmare, c'est-à-dire « fortifier, renforcer, rendre apte, redresser, donner de l'endurance, affermir. La confirmation voudrait fortifier le jeune dans sa foi et lui transmettre, par le Saint-Esprit, la ténacité qui lui permettra d'apprendre à être lui-même dans l'existence, à savoir ce qu'il veut et à vivre du souffle de l'Esprit Saint. » Anselm Grün

Si on souhaite vivre pleinement sa vie de chrétien, il ne faut pas s'arrêter à la célébration de profession de foi. Les sacrements de baptême, de confirmation et d'Eucharistie nous font entrer pleinement dans la file des enfants de Dieu.

Contact

Par email : upalloxh@skynet.be

Permanence décès : 0477.63.93.30

Abonnez-vous pour être tenu(e) au courant des dernières actualités de l'Unité Pastorale Alleur-Awans ! Ajoutez aussi webmaster@upalleurawans.be à vos contacts pour être sûr(e) de recevoir l'email.