La profession de foi

En cette période de confinement, nous invitons toutes les familles qui sont en route vers une profession de foi à poursuivre leur chemin avec Jésus en vivant le caté à la maison.

Découvrez le document mis à votre disposition par le Service de la catéchèse de notre diocèse pour vous y aider.

Merci également de prendre connaissance du communiqué des évêques de Belgique concernant le report des célébrations.

____

Les chrétiens sont souvent invités à dire leur profession de foi : tous les dimanches, au baptême, à la confirmation.

La profession de foi des enfants de la 6ième année, n'est pas un sacrement. C'est un temps fort qui se vit lors d'une célébration eucharistique (la messe).

Les inscriptions se font au mois de septembre, les invitations sont déposées deux fois dans nos écoles libres de l'Unité Pastorale d'Alleur-Awans. Au mois de mai, on dépose les fiches d'inscription dans les classes de 4ème année pour demander de s'inscrire. Au début septembre, en 6ème année, on invite à participer à une réunion des parents pour démarrer le catéchisme.

La préparation dure deux ans, elle permet aux jeunes et à leurs parents de réfléchir à leur foi et de découvrir qui est Jésus dans leur vie et leur lien avec une communauté chrétienne. Après le catéchisme de deux ans, clôturé par une retraite de trois jours, ils prononcent leur profession de foi en Dieu le Père, en Jésus-Christ et en l'Esprit-Saint.

Le catéchisme se fait une fois par mois, les parents sont invités à une réunion de formation et à une rencontre de catéchisme par an.

Les messes des familles font partie intégrante du catéchisme, comme lien avec la communauté chrétienne et avec le Christ.

Contact

Par email : upalloxh@skynet.be

Permanence décès : 0477.63.93.30

Abonnez-vous pour être tenu(e) au courant des dernières actualités de l'Unité Pastorale Alleur-Awans ! Ajoutez aussi webmaster@upalleurawans.be à vos contacts pour être sûr(e) de recevoir l'email.